Performance RING
Vendredi 19 avril 2019, 17h00 Durée 30 min
Chateau d’eau/Château d’art, Bourges, FR
Une performance sonore drone, immersive, en nappe et en modulation.
#Ambient

La pièce musicale RING a été créé pour l’exposition collective « Le Ciel Va Couler Cette Nuit ». L’exposition se tenait place Séraucout à l’intérieur du Chateau d’Eau de la ville de Bourges. Le bâtiment détenait une architecture et une acoustique impressionnante, doté d’une réverbe massive. Le retour du son dans l’espace créé des effets acoustique très intéressants. Cette pièce sonore pour mes synthétiseurs Yamaha CS1X et Korg 770 veut mettre en résonance l’espace architectural du chateau d’eau autour de la vibration que les notes DO suscitent.

Je joue avec l’enveloppe de mes sons, avec les filtres fréquentiels, l’oscillation du son, les battements, la résonance. Je cherche à accorder certaine fréquences sonores, trouver le point d’équilibre ou de bascule.

Il s’agira d’être à l’écoute, en totale immersion. Dans un espace circulaire sans repère définie, une brèche sonore s’ouvre. « Un au-delà » tente de se représenter possible ; pluie de décibel, nappes organiques, frémissement crépusculaire, bateau, profondeur, sirène, baleine, échos, sueur froide, aberration…

Ring

TOP