À Propos

 

« La peinture de Gaëlle SCALI interroge les codes réactifs que nous livrent une oeuvre d’art de son intériorité et de l’expansion des espaces artistiques intimes ou ceux d’une société démesurément humaine. 

Gaëlle SCALI prend donc le risque de s’exposer.
Ses réflexions analytiques, littéraires et contemporaines sont là pour appuyer son art du contre pied esthétique. Elle tente constamment en faisant face, de trouver d’autres langages possibles.

Son approche dans le domaine de la picturalité à la structuration conceptuelle de son travail d’artiste sur le fond et ses formes, est à la fois singulière dans sa narration, tout en étant très revendiqué dans la charge émotive développée.
Polyvalente aussi dans le choix très varié des matériaux utilisés et des médiums artistiques, elle exige d’eux la tension, une fracture, voir une poésie. La déclamation vocale théâtrale, l’amène souvent vers des formes protocolaires d’organisations sonores, elle sculpte des images et des mots intérieurs. Elle crée comme un livre ouvert qui nous raconte par strate une grande histoire dans le dit et le non-dit. » 


Carmelo ZAGARI, A propos du travail de Gaëlle SCALI